34070 Montpellier
06 76 96 41 89

Politique de confidentialité

Vos données personnelles pourraient être collectées par nous ou par des tiers, tels que :
– Google
– Youtube

Où sont stockées les informations personnelles?

Les informations personnelles sont stockées sur les serveurs de Piment Bleu situés en France. La France est un état membre de l’Union européenne. Les données ne sont en aucun cas stockées ou envoyées en dehors de l’Union européenne.

Comment les informations personnelles sont-elles sécurisées?

Piment Bleu protège les informations personnelles en utilisant les dernières normes et mesures de sécurité de l’industrie. La communication sur le site  pimentbleu.fr est sécurisée par le cryptage SSL / TLS (sécurité des couches de sécurité / couche de sécurité). Les informations personnelles sont stockées sur les serveurs Piment Bleu et sont conformes à la norme de sécurité TIER 3+ et la RGPD.

L’utilisateur de Piment Bleu peut accéder et modifier ses informations personnelles. Vous pouvez nous faire une demande par email de suppression des informations, des commentaires ou des avis laissés sur Piment bleu en nous indiquant votre email et votre nom et prénom.

Quel genre d’informations personnelles sont collectées?

Piment Bleu peut, mais n’est pas obligé de collecter les informations suivantes. Toutes les informations personnelles mentionnées ci-dessous sont considérées comme privées et sont traitées conformément à cette déclaration de confidentialité.

1. Informations personnelles du visiteur :
Les informations personnelles de sociétés ou d’individus ayant ajouté un commentaire sur le site Web de Piment Bleu. Lors de la mise en ligne d’un commentaire, l’utilisateur doit remplir son nom / adresse e-mail et s’il le souhaite l’adresse de son site web. Si l’utilisateur souhaite modifier ou supprimer un ou plusieurs commentaires, il devra contacter Piment Bleu par la page de contact ou par email et obligatoirement indiquer le nom qu’il a saisi ainsi que l’adresse email utilisé pour le commentaire.

L’utilisateur peut s’inscrire à notre newsletter en indiquant sur adresse email qui sera stockée sur le serveur sécurisé de Piment bleu. L’utilisateur pourra demander qu’on modifie ou que l’on efface son adresse email. Il pourra le faire soit par email en nous communiquant son adresse email, soit grâce au lien de désinscription qui se trouve dans le bas de chaque newsletter qu’il aura reçu.

Changements de cette politique de confidentialité

Piment bleu se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour cette politique de confidentialité sans préavis. Il est recommandé aux utilisateurs de consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour avoir les dernières informations sur la politique de confidentialité de Piment Bleu. Une version à jour de cette politique de confidentialité peut toujours être trouvée sur notre site Web www.pimentbleu.fr.