
J’ai l’habitude de dire « Un site internet sans référencement c’est comme un flyer qu’on imprime et qu’on ne distribue pas ». J’ai été e-commerçant pendant 9 ans et cette expérience m’a permis de mieux appréhender l’ensemble de l’activité et d’identifier toutes les erreurs à ne pas commettre. Le référencement en fait partie. Pour bien référencer un site, j’apprends à mes clients à optimiser le contenu de leurs fiches produits et à devenir autonome.
Originaire de Sens en Bourgogne, j’ai suivi un parcours d’autodidacte qui m’a amené à travailler dans la grande distribution, les assurances, la téléphonie mobile jusqu’au jour où j’ai entrepris une formation de graphiste et une de développeur informatique. Entrepreneur dans l’âme, j’ai créé en 2006 mon entreprise de développement de sites internet et ma boutique en ligne (boutiquedesaccessoires.fr). 9 ans plus tard, je me suis posé pour repartir sur une nouvelle aventure entrepreneuriale avec Piment Bleu.
Passionné de technologie, de mobilité, et de sciences, j’aime également l’art, le graphisme et allier mon sens de l’observation à l’analyse. Pour mes clients, je propose des outils de communication opérationnels pour booster le développement de leurs activités. Je suis un excellent commercial et j’envisage la communication comme un outil au service du développement de l’entreprise.
Toujours à la recherche de la nouveauté…. Je suis un geek !
Beaucoup de café, 3 écrans toujours allumés et un fond musical lounge pour l’ambiance. Hyper connecté, je jongle entre mon PC, ma tablette et mon smartphone.
Je prends mon scooter pour gagner du temps et me garer facilement en ville.
Je travaille beaucoup via Skype avec mes clients. Cela permet d’échanger à plusieurs si nous sommes sur des sites différents et de profiter du partage d’écrans.
De l’humour pour que tout le monde soit détendu. J’aime rendre les choses compréhensibles en donnant des exemples imagés…
Mes atouts +++
Je m’intéresse à tout.
J’apprends et j’analyse très vite. Ce qui me permet de construire pour mes clients une stratégie de communication globale efficace.
J’aime
– Le changement, pas de routine.
– La veille technologique.
– Faire évoluer mes clients et les former pour qu’ils deviennent autonomes.
– Le vin et le rhum tant qu’ils sont bons.
– Hermine et Crevette, mes chattes.
Je n’aime pas
– L’hypocrisie.
– Les câpres et les clous de girofle.
– La pluie.
– Perdre mon temps.
Web & Développement
Serveur & Hébergement
Logiciels